Aide

Aide

Pour trouver des réponses aux questions sur le contenu d'un des cours dans le présent site, veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) portant sur le cours qui vous intéresse ou communiquer avec l'enseignant.

Pour toute question sur la manière d'accéder à ISDEcampus, veuillez consulter la FAQ ci-dessous.

Foire aux questions (FAQ)

Par où puis-je commencer?

Quelles sont les exigences système pour être en mesure d'accéder à ce site Web?

ISDEcampus a été conçu pour fonctionner dans n'importe quel appareil moderne doté d'un système d'exploitation récent, d'un navigateur Web courant et d'une connexion à Internet. Nous voulons respecter toutes les exigences en matière d'accès en ligne du gouvernement du Canada. Cela dit, notre site n'est qu'un prototype. Veuillez utiliser le formulaire de soutien en ligne pour nous signaler toute anomalie ou complication.

Où puis-je m'inscrire?

Utilisez votre compte du réseau d'ISDE (ouverture de session dans Windows) pour ouvrir une session. Ce sont le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session dans le réseau d'ISDE à l'aide de votre poste de travail.

Le bouton qui permet de s'inscrire se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran.

Comment puis-je voir/mettre à jour mes renseignements personnels ou mon mot de passe?

Les renseignements de votre profil peuvent être mis à jour dans « Mon profil ». Le bouton se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran, dans la barre bleu foncé.

Il est impossible de changer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans ISDEcampus, car nous utilisons les mêmes justificatifs d'identification que le réseau d'ISDE (ouverture de session dans Windows). Si vous voulez changer votre mot de passe d'ISDE : dans votre propre ordinateur du réseau, appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Supprimer > Modifier un mot de passe). Soulignons que cette opération changera votre mot de passe pour toutes les applications et tous les services dans le réseau d'ISDE, y compris votre ouverture de session dans Windows.

Quels nom d'utilisateur ou mot de passe dois-je utiliser pour ouvrir une session?

Il vous suffit d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session dans le réseau d'ISDE.

J'ai utilisé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du réseau pour ouvrir une session, mais je ne peux toujours pas accéder à ISDEcampus. Pourquoi?

Si c'est la première fois que vous ouvrez une session dans ISDEcampus, vous aurez peut-être reçu un courriel automatique servant à vérifier votre compte. Cela peut prendre environ 5 minutes. Il devrait avoir été envoyé à votre adresse de courriel d'ISDE avec une ligne d'objet « Vérifiez votre adresse de courriel pour créer un compte Mon ISDE ». Suivez les instructions pour activer votre compte.

J'obtiens un message indiquant que les cookies ne sont pas activés. Que sont les cookies et pourquoi sont-ils importants?

Les cookies (qu'on appelle aussi des cookies HTTP ou des cookies de navigateur) sont de petits fichiers texte stockés dans le répertoire du navigateur d'un utilisateur ou dans un dossier de données. Les sites Web sécurisés utilisent les cookies pour valider l'identité d'un utilisateur pendant que ce dernier navigue d'une page à une autre.

Comment activer les cookies

Microsoft Edge

Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Microsoft Edge, cliquez sur « ... » > Paramètres > Confidentialité et services dans le menu de gauche > Cookies et sélectionnez l'option Ne pas bloquer les Cookies dans le menu déroulant.

Firefox

Cliquez sur l'icône du menu de Firefox (trois lignes horizontales) dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options. Dans le menu de gauche, Options/Préférences, sélectionnez Vie privée et sécurité. Dans la section Vie privée du navigateur (haut de la page), sélectionnez l'option Standard pour activer les cookies.

Chrome

Cliquez sur l'icône du menu Chrome (trois points verticaux) dans le coin supérieur droit de la fenêtre > Préférences... (Mac seulement) ou Paramètres (PC et autres). Dans le menu Préférences/Paramètres, sélectionnez l'option Paramètres de site. Cliquez sur « Cookies et autres données de site » sous Content. Cliquez sur la première option pour Autoriser tous les cookies.

Pourquoi mon ordinateur affiche-t-il un message d'erreur quand j'essaie d'accéder à ISDEcampus?

Cela peut se produire à l'occasion, surtout lorsque vous utilisez un navigateur Web moins populaire.

Essayez d'accéder au site après chacune des étapes ci-dessous.

  1. Fermez et relancez votre navigateur Web.
  2. Supprimez vos cookies et le cache (fichiers temporaires).
    Faites une recherche dans Google en fonction du navigateur Web que vous utilisez afin de trouver des instructions sur la manière de supprimer les cookies et le cache.
  3. Essayez un autre navigateur Web, comme Edge, Chrome ou Firefox.
  4. Faites redémarrer votre ordinateur.

Puis-je accéder à ISDEcampus de la maison?

Pour le moment, ISDEcampus est seulement offert aux employés d'ISDE dans le réseau de l'organisation.

J'aimerais ajouter des cours au site Web d'ISDEcampus. Avec qui dois-je communiquer?

Si vous voulez utiliser Moodle et que vous voulez en savoir plus long à ce sujet, communiquez avec Breanne Rush, Conseillère en ressources humaines pour l'Apprentissage ministériel à l'adresse breanne.rush@canada.ca.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Si vous avez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé la réponse ci-dessus, veuillez communiquer avec l'Équipe de soutien d'ISDEcampus.

Modifié le: mercredi, 27 janvier 2021, 14 h 47
Date de modification :